J’ai traqué le monstre du barrage et… pour l’instant il mène 2 à 0.
Voilà une citation offerte par « Zef », une jolie rencontre près d’un lac tranquille surplombant un énorme barrage dans le gouffre d’enfer.
Tout près du barre âge, se trouve un monstre flottant dans les airs lorsqu’il daigne se montrer.
Cela fait deux fois maintenant que je traque ce monstre de polyester, ce serpent de 170m de long et vous pouvez me croire le monstre du Loch Nessà côté…c’est un conte pour enfants.
Tout d’abord même si la motivation est au rendez-vous…Méfiez vous de la pluie, le monstre étant sur son territoire, il affectionne particulièrement cet élément et l’utilisera pour vous déstabiliser.
Le set-up utilisé est très simple (enfin je veux dire le filet pour le piéger):
- Un arbre de chaque côté.
- Deux maillons rapide en Inox suffisamment solide (2T Wll =>environ 10T à la rupture).
- Une corde 100% dyneema mais qui reste « lourde » 52g/m la dynalight en 10mm, rupture à 10T sur laquelle on ne fait pas de nœuds mais des épissures .
Ensuite à l’aide d’un ficelou (qui fait mal aux doigts mais bien pratique) , on évite de faire frotter corde et sangle sur les parois ou au fond de l’eau, on préserve donc son matériel. Il faut bien penser à mettre du poids pour pouvoir conserver le plat, surtout s’il y a du vent…enfin si vous voulez perdre du temps c’est vous qui voyez.
Ce coup-ci nous n’avons pas opté pour le scotchage dans le champ…entendez pré-scotchage…parce que c’est bien plus fun sous la pluie.
Un fois le tout installé…ben on va se coucher parce que c’est bon la pluie y en a marre. Et le lendemain…il est l’heure de se lever.
Notez le choix des couleurs, ROUGE et toutes ses significations fort à propos pour cette danse.
Ne pas oublier la fleur pour le rappel (de couleur uniquement) et l’amour de la nature.
Allez…à l’assaut
J’ai beau me battre comme un beau diable lorsque son souffle se fait sentir, je n’ai aucune chance si ce n’est celle de me raccrocher dans un ultime effort au piège qu eje lui ai tendu.
Après deux jours de combat, certains signes me disent que la prochaine fois ça sera à mon tour de marquer des points.
Mais peut être que je prendrait un magnifique 3-0.
Bon ben… il est temps de vous laisser au fil de l’eau, en espérant que ce récit vous ai plu (pas dessus comme nous).
Un grand Merci à Sainté slack pour leur aide et Lola et Quentin pour les photos.
La prochaine fois peut être une vidéo.
Photos:
Quentin (couverture)
ben ben ben je dis quel barre âge!à l’assaut! bravo théo, c’est chouette que l’on puisse suivre l’aventure en mots et en images!tres belles photos,chapeau l’oiseau!