Prendre soin de son corps

Dans une vie, on a qu’un corps alors autant en prendre soin… Pour les sportif de haut niveaux comme pour « le reste du monde », beaucoup ont pris conscience de la nécessité d’un suivi régulier par un ostéopathe ou d’un kiné pour préserver leur santé, améliorer son bien être ou bien recouvrir d’une blessure. Personnellement, je conseille l’ostéopathie (et ce n’est pas à cause de mon prénom) à raison de deux à quatre séance par an.

Il existe également des méthodes plus rares ou méconnus comme l’hypnose, l’eutonie, la sophrologie,…j’essayerai de vous en présenter un maximum dans les temps qui viennent. Aujourd’hui je vous présente une thérapeute jeune, polyvalente et compétente : Célestine Dawid, ostéopathe de formation.

Non contente d’être diplômé de l’école d’Aix en Provence (qui a désormais fusionné avec celle de Marseille) elle a également suivi une spécialisation pour les femmes enceintes et les nourrisson De plus, elle s’est formé à l’Arche en hypnose Ericksonienne, elle a d’ailleurs pris la place de Jonathan Bel Legroux dans un cabinet avec d’autres praticiens appelés « la cour du bien être ». Pour ceux qui se souvienne de lui, c’est le directeur de Mental sport, qui était un des partenaires du MHP, rassemblement de highline international organisé par l’association c’est slack…er bon, j’en avais parlé ici.

Jonathan s’occupe maintenant entre autre de Teddy Rinner,  Judoka Français 8 fois champions du monde… La puissance de l’hypnose peut être absolument incroyable. Ceux qui l’ont déjà expérimenté savent à quelle point celle-ci peut être puissante. Certains fumeurs qui ont tout tenté se sont contenté d’une ou deux séances pour parvenir à arrêter…attention toutefois aux charlatans. Evitez de gaspiller votre argent avec eux, allez plutôt voir Célestine. DSC_0503_b

Enfin, et c’est là sa plus grande qualité : l’écoute corporelle et l’utilisation d’une multitude de techniques en fonction de l’état et des besoins du patient. Même si elle pratique plutôt des techniques douces au niveau viscérales et des fascia, elle n’hésitera pas à pratiquer du structurelle, autrement appelé cracking si cela s’avérait nécessaire. Afin de conclure je vais reprendre ses propres mots :  » il n’y a rien de magique dans les techniques que j’utilise, les patients à qui je fais du bien reviennent, cela ne convient pas forcément à tous le monde, mais cela vaut le coup d’essayer ».

Je rajouterai que jusqu’à maintenant tous ses patients sont revenus.

Si une séance avec Célestine ou un autre ostéopathe vous a fait du bien, sachez que l’efficacité des séances s’améliorent avec le temps grâce à l’instauration d’une relation thérapeute/patient sereine.

Pour prendre rendez vous :

Par téléphone : 0651088029

Par mail : celestine@ostheopathie-hypnose.com

La cour du bien-être 23, avenue Alsace Lorraine 38000 Grenoble

Vous pouvez également visiter son site internet : www.ostheopathie-hypnose.com

DSC_0501
Célestine Dawid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *