Comment s’organise votre séjour cycliste avec Vuelta Costa tropical ?

Situé dans la province de l’Andalousie en Espagne, Costa tropical est réputé pour son climat et ses montagnes historiques. Chaque année, des milliers de cyclistes parcourent la région pour jouir de son beau paysage. Ainsi, diverses entreprises comme Vuelta Costa tropical offrent leurs services pour organiser des séjours dans cette région.

La prise en charge des cyclistes par Vuelta Costa tropical

Avant de voyager vers la cité andalouse, vous devez contacter la société Vuelta Costa Tropical pour réserver un appartement. Les résidences sont généralement situées au bord de la mer ou au centre de la ville. Vous avez le choix de préciser votre préférence en termes de logement. Une fois sur place, vous allez rentrer en possession de votre maison afin de vous détendre.

Pour vous souhaiter la bienvenue, Vuelta Costa tropical vous accueille avec une boisson de tapas. De plus, votre restauration est entièrement prise en charge par la compagnie. Vous êtes servi le matin avant de commencer votre course. Sur la route, vous avez quelques apéritifs et le soir, la société vous prévoit un dîner. Il est recommandé de notifier à l’avance, la durée de votre séjour ainsi que vos besoins spécifiques.

Calella de Palafrugell, traditional whitewashed fisherman village and a popular travel and holiday destination on Costa Brava, Catalonia, Spain.

Le programme hebdomadaire proposé par Vuelta Costa tropical pour les cyclistes

Après votre installation, vous aurez un programme de randonnée en bicyclette proposé par Vuelta Costa tropical. Ce plan n’est pas un standard et peut être ajusté en fonction de votre disponibilité ainsi que les contraintes environnementales. En effet, la première journée de votre sortie est marquée par la découverte du paysage afin de s’adapter au climat du milieu. Pour cette promenade, vous avez 50 à 70 km de distance à parcourir allant des terres côtières jusqu’à la montagne. Il faut rappeler que la Costa tropical est connue pour ses pentes qui sont parfois brutales.

À la seconde journée, vous avez 70 à 100 km de trajet à parcourir avec un dénivelé de 1300 à 2000 m. Au jour suivant, les cyclistes parcourent une distance de 100 à 130 km avec un dénivelé supérieur à 2000 m. Le quatrième jour est dédié à votre repos. Cette mesure est prise pour vous permettre de récupérer des surcharges musculaires provoquées par les courses des jours précédents. Toutefois, vous avez toujours le choix de faire quelques courses selon votre guise.

A lire aussi  Pourquoi se mettre au trail-running ?

À la cinquième sortie, vous avez un trajet de 100 à 130 km à effectuer pour plus de 2000 m de dénivelé. Pour le sixième jour, le programme est moins alourdi avec une distance de 50 à 70 km. Cela vous permettra de revenir sur les endroits qui vous ont marqué afin de profiter une dernière fois de la région. Le programme dure une semaine, donc au septième jour, vous devez reprendre vos bagages et repartir à vos destinations.

25067632 – cyclist riding the bike on the beautiful spring mountain trail

L’accompagnement proposé par Vuelta Costa tropical pour les cyclistes

Durant tout votre séjour dans le milieu, vous serez accompagné par un personnel de l’entreprise qui vous servira de guide. Ainsi, vous pouvez parcourir sans crainte, les différentes campagnes de la Sierra Nevada en passant par Puerto de la cabra. Pour votre habillement, il faut opter pour un cuissard avec un maillot léger. Le vélo utilisé pour les courses est adapté aux montagnes avec des roues carbone et une section de 25 mm.