Où aller pour du Ski en famille en décembre ?

Les vacances de Noël sont une période idéale pour partir au ski en famille. Les enfants sont en vacances scolaires, la neige est généralement bien tombée et les stations proposent de nombreuses activités pour tous les âges.

Lire aussi : 5 DESTINATIONS MONTAGNARDES SURPRENANTES POUR RÉINVENTER VOS PROCHAINES VACANCES

Critères de choix

Lorsque vous choisissez une station de ski pour les vacances de Noël, prenez en compte les critères suivants :

  • L’altitude : Plus l’altitude est élevée, plus la neige est abondante et la saison de ski est longue.
  • Le domaine skiable : Il faut choisir une station avec un domaine skiable varié, avec des pistes adaptées à tous les niveaux.
  • Les infrastructures : La station doit disposer d’un bon accueil pour les familles, avec des infrastructures adaptées aux enfants, comme des garderies, des jardins des neiges, etc.

Les meilleures stations

Une station de ski offrant différents atouts pour l'accueil des familles.

Voici quelques suggestions de stations de ski idéales pour les familles en décembre :

  • Les Menuires (Savoie) : Située au cœur des 3 Vallées, la station des Menuires est une destination familiale incontournable. Elle offre un domaine skiable varié, avec des pistes adaptées à tous les niveaux, ainsi que de nombreuses infrastructures pour les familles.
  • Val Thorens (Savoie) : La plus haute station d’Europe, Val Thorens offre un cadre exceptionnel pour des vacances de Noël en famille. La station dispose d’un domaine skiable immense, avec des pistes pour tous les niveaux, ainsi que d’une multitude d’activités pour les enfants.
  • Serre Chevalier (Hautes-Alpes) : Située au pied du Parc National des Écrins, Serre Chevalier est une station familiale dynamique. Elle offre un domaine skiable varié, avec des pistes adaptées à tous les niveaux, ainsi qu’une multitude d’animations pour les enfants.
  • Avoriaz (Haute-Savoie) : Située au cœur des Portes du Soleil, Avoriaz est une station piétonne unique en son genre. Elle offre un domaine skiable varié, avec des pistes adaptées à tous les niveaux, ainsi que de nombreuses infrastructures pour les familles.
  • Montgenèvre (Hautes-Alpes) : Située à la frontière entre la France et l’Italie, Montgenèvre est une station familiale authentique. Elle offre un domaine skiable varié, avec des pistes adaptées à tous les niveaux, ainsi qu’une multitude d’activités pour les enfants.
A lire aussi  Méthode et conseils pour une course à pied réussie sous la pluie

Découvrez aussi : PARTEZ EN VACANCES EN FRANCE SANS VOUS RUINER : NOS CONSEILS POUR Y PARVENIR

Que vous recherchiez une station de ski familiale traditionnelle ou une destination plus originale, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les stations proposées. N’oubliez pas de réserver votre séjour à l’avance, surtout si vous voyagez pendant les vacances scolaires.