Cet homme survit à une chute de 40 mètres dans les Pyrénées grâce à un appel de son patron !

Cette vérité universelle selon laquelle : “La vie ne tient qu’à un fil” vient d’être confirmée à nouveau. Selon le rapport du média “France Bleu”, le mardi 3 octobre, un randonneur belge âgé de 22 ans a miraculeusement survécu à une chute de 40 mètres lors d’une session d’escalade en solitaire dans les Hautes-Pyrénées, à Campan.

Le coup de fil qui a tout changé 

Suite à sa périlleuse chute, le jeune homme perd connaissance en pleine nature, se retrouvant vulnérable. Notre compatriote parvient à reprendre ses esprits grâce à un appel de son employeur. Vers 8 heures, le patron de l’escaladeur réalise la gravité de la situation de son employé et lui fournit des directives pour contacter les services de secours.

Le coup de fil qui a tout changé : Une incroyable histoire de survie dans les Pyrénées

Plus de peur que de mal ! 

L’hélicoptère du PGHM de Pierrefitte-Nestalas est intervenu pour secourir le jeune homme, le transportant ensuite à l’hôpital de Pau. À l’arrivée, il présentait des blessures multiples et souffrait d’hypothermie, mais heureusement, il est désormais hors de danger. 

Le Belge ne court finalement aucun danger. Les secours qualifient cette issue de « véritable miracle », étant donné les circonstances du sauvetage.

Cet incident aurait pu être fatal au randonneur solitaire. Cependant, par la force des choses, il s’en sortira indemne mais avec quelques blessures.

Si cet article vous a été utile, lisez notre guide pratique pour bien s’équiper avant de partir au ski

A lire aussi  Le guide ultime pour réussir votre saut en parachute