Randonnée de la rentrée : rendez-vous à Dangy le dimanche 8 octobre pour une aventure en plein air !

C’est bientôt la rentrée de la randonnée ! Les amoureux des activités pédestres auront la chance de revivre des aventures inoubliables. A ce titre, une cérémonie d’ouverture sera organisée ce dimanche 8 octobre à Dangy. Suivez cette rubrique pour en savoir davantage.

Lire : Le ski de randonnée en Géorgie : Une aventure authentique dans les montagnes du Caucase

Une cérémonie d’ouverture annuelle

Comme c’est désormais une tradition depuis dix ans, la coopérative scolaire du RPI Quibou-Dangy-Carantilly dans le département de la Manche organise sa randonnée de la rentrée. Cet événement se tiendra le dimanche 8 octobre, avec un point de départ à Dangy. 

L’édition de cette année propose deux itinéraires de randonnée pédestre, l’un de 5 km et l’autre de 10 km, ainsi que trois parcours VTT de 20 km, 30 km et 50 km, afin d’accueillir un large éventail de participants, comme l’a annoncé Delphine Lord, la secrétaire de la coopérative.

randonnee-rentree-dangy-delphine-lord

Lire aussi : Le rêve blanc :Découvrez le ski de randonnée sur l’île d’Hokkaido au japon

Pour rendre la randonnée pédestre de 5 km encore plus divertissante, notamment pour les enfants, le parcours sera agrémenté de questions liées aux Jeux olympiques. L’année précédente, l’événement avait attiré plus de 400 participants, à la fois des marcheurs et des vététistes. Il est à noter que cette année, déjà, nous avons enregistré l’inscription de 200 vététistes pour le parcours VTT le plus long, ce qui suscite un enthousiasme particulier parmi les bénévoles.

Appel aux bénévoles ! 

Ce type d’événement nécessite la participation active d’une vingtaine de bénévoles tout au long du week-end. Leur implication est essentielle, que ce soit pour la signalisation des parcours la veille de l’événement, la gestion des stands d’inscription le jour J, la restauration, et bien d’autres tâches.

A lire aussi  Comment planifier une journée de ski de randonnée ?

Delphine Lord ajoute : « Chaque année, la coopérative a besoin de nouveaux parents qui s’engagent. L’objectif est de générer des bénéfices, qui seront ensuite utilisés pour soutenir les enseignants dans l’organisation de sorties scolaires ou pour renouveler le matériel dans les salles de classe et la cour de récréation. »

L’investissement en temps de ces parents est récompensé par une atmosphère joyeuse et festive qui règne lors de cet événement.

Lire aussi : Guide pratique pour bien s’équiper avant de partir au ski

Le dimanche 8 octobre, la coopérative du RPI Quibou-Dangy-Carantilly vous convie à sa randonnée de la rentrée, avec un point de départ à l’école de Dangy. Les inscriptions débutent dès 7 h 30, avec des tarifs variant de 2 à 5 € en fonction de l’activité choisie. De plus, une buvette et un service de restauration seront disponibles sur place pour votre confort.