Embarquez vos équipes pour un Team Building sportif en pleine nature

Intro :

Vous souhaitez organiser un Team Building sportif en pleine nature pour rebooster vos équipes ? Pas de panique !

Nous vous donnons tous les conseils pour réussir votre évènement en compagnie de vos collaborateurs et passer un moment inoubliable.

L’objectif de votre Team Building

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises souhaitent organiser des Team Building sportif au vert avec leur équipe. Afin d’organiser au mieux cet évènement, la première étape consiste à définir les objectifs souhaités.

Motiver les collaborateurs : les Team Building Sportif sont un bon moyen de récompenser et motiver vos salariés. De nombreuses études ont démontré l’importance du sentiment de reconnaissance au sein des sociétés, cet évènement répond ainsi parfaitement à cette problématique. Il permettra donc de rebooster vos collaborateurs pour les projets à venir.

Renforcer la cohésion d’équipe : le sport est un célèbre facteur de cohésion d’équipe. En effet, ces activités de groupe permettront de créer du lien entre les collaborateurs tout en leur permettant de se dépenser physiquement. Les Team Building en pleine nature répondront ainsi à vos attentes et vos besoins.

Améliorer la communication : les Team Building sont de plus en plus mis en place dans le but d’améliorer la communication interne. Les sports d’équipe permettent de développer une communication efficace entre les membres.

Choisir un lieu adapté

Une fois que les objectifs sont définis, il est désormais nécessaire de choisir un lieu adapté pour votre évènement d’entreprise. En France, il existe de nombreux lieux au vert prêt à accueillir les membres de votre entreprise le temps d’un team Building. Votre choix se fera en fonction de l’accessibilité, du type d’établissements souhaités mais aussi de l’ambiance et des installations à mettre en place pour le bon déroulement de votre évènement.

A lire aussi  Survécu à une tempête en montagne : mon histoire incroyable

Un grand nombre d’établissement au vert sont disponible pour votre séjour sportif : des hôtels insolites, des domaines, des châteaux avec une ambiance cosy mais aussi des lieux plus atypiques tels que des fermes ou des cabanes dans les arbres. Ces lieux sont pour la grande majorité en partenariat avec des établissements qui organisent des Team Building Sportif.
Votre choix de lieu sera orienté en fonction des types d’installations à mettre en place pour vos activités : une piscine, un grand jardin, un terrain de tennis et autres. 

Les différentes activités

Il existe un nombre incalculable d’activités sportives pour votre Team Building entre collaborateurs. En prenant en compte les objectifs souhaités et le lieu choisi, vous pouvez mettre en place des sports individuels ou bien collectif. En ce qui concerne les sports individuels, vous pouvez effectuer de la natation, de la course à pied, de l’escalade, des randonnées en VTT ou encore du gold ou de l’escalade. Pour les activités sportives en équipe, vous pouvez organiser des Olympiades mêlant différents sports tel qu’un relais, du tir à l’arc et autres. Mais aussi, du tennis, du pingpong, du football ou bien du volley et beaucoup d’autres. Le plus souvent, les entreprises optent pour des sports collectifs lorsqu’elles séjournent en grand groupes pour faciliter l’organisation.