Top 5 des Team Building sportifs à la montagne

Vous souhaitez organiser un Team Building à la montagne avec les membres de votre équipe ? Nous avons sélectionné des animations idéales pour votre évènement !

Voici notre Top 5 des meilleures activités sportives à effectuer dans le cadre montagnard et vivre une expérience unique en compagnie de vos collaborateurs.

1 . Du Ski

Quand on parle de Team Building à la montagne, le ski est évidemment la première activité qui vient à l’esprit. Ce sport d’hiver soulage le stress du quotidien en permettant à vos collaborateurs de performer devant un paysage dépaysant et relaxant à couper le souffle. Les différentes pistes permettent de satisfaire tous les goûts, les rouges et les noirs pour les adeptes de sensation forte et les bleues et les vertes pour les plus prudents. Si vous souhaitez tester un nouveau sport s’apparentant à celui-ci, n’hésitez pas à tester le snowboard !

2 . De la plongée sous la glace

La plongée sous glace est la nouvelle activité hivernale tendance. Très sécurisée, cette animation est aussi impressionnante que merveilleuse. En effet, grâce à une combinaison résistante au froid (la température de l’eau est d’environ 2°C), les participants peuvent découvrir tout un monde marin sous une épaisse couche de glace. Des animaux et végétaux comme vous n’en avez jamais vu !  Cette activité originale vous permettra de vivre une expérience unique et enrichissante accompagné de vos collaborateurs qui n’en auront qu’un bon souvenir. Vous avez également la possibilité de prendre des go pros pour prendre en vidéo ce que vous verrez.

3 .Du parapente

Si vous souhaitez prendre de la hauteur et profiter des divers paysages en altitude, le parapente est l’activité qui répondra à toutes vos attentes ! La combinaison d’adrénaline et de vues à couper le souffle ravira les amateurs de sensations fortes qui pourront survoler les sommets enneigés. Pas besoin d’être expérimenté pour cette activité, de nombreux professionnels sont à votre disposition pour s’envoler avec les débutants en toute sécurité. Alors n’attendez plus et embarquez vos collaborateurs dans les airs !

A lire aussi  Ces 10 sentiers sont parfaits pour une randonnée alpine inoubliable

4 . De la randonnée nocturne

Une randonnée nocturne permet de découvrir un autre aspect des paysages que vous connaissiez déjà au grand jour. Admirez le coucher du soleil, la faune ou les étoiles en vous promenant vous permettra de vivre un moment inoubliable en compagnie de votre équipe. Grâce à des balises fluorescentes tout au long des chemins, vous pouvez être sûre de retrouver votre point d’arrivée. Comme on dit, après l’effort, le réconfort ! C’est pourquoi à la fin de l’excursion, fondue, raclette et/ou tartiflette vous attendent en guise de récompense.

5 . De l’alpinisme

Dans le cadre d’un Team Building, les entreprises mettent régulièrement en place une célèbre pratique sportive : celle de l’alpinisme. L’escalade vous permet de profiter de vastes paysages en prenant de la hauteur. Cette animation sportive convient aussi bien aux débutants qu’aux experts. En effet, des parcours dédiés en fonction des différents niveaux sont mis à disposition dans le but de rendre l’activité accessible à tous !