Un Team Building à la montagne pour rebooster vos équipes

Organiser un Team Building à la montagne demande du temps et du savoir-faire. Ainsi, nous vous conseillons de passer par différentes étapes dans le but de réussir votre évènement professionnel et rebooster vos équipes.

Voici nos différentes astuces afin que vous réussissiez votre Team Building dans le cadre montagnard accompagné des membres de votre équipe.

Le choix du lieu

En France, il existe de nombreux villages et stations à la montagne. Pour choisir un lieu adapté à vos attentes et besoins, il faut dans un premier temps déterminer un cadre idéal, un établissement mais aussi le type d’ambiance et installations nécessaire au bon déroulement de votre évènement.

Le cadre :

Comme énoncé précédemment, il en existe divers et variés à la montagne. Vous pouvez aussi bien choisir de séjourner dans un village de charme, qu’aux pieds des pistes ou encore dans un cadre en totale immersion avec la nature tel que proche d’une forêt ou d’un lac.

L’établissement :

Un grand nombre d’établissement sont prêt à vous accueillir avec votre équipe. Des hôtels, des chalets, des villages vacances, des gites, des appartements mais aussi des refuges sont mis à votre disposition pour votre séminaire Team Building à la montagne.

L’ambiance :

Une fois que le cadre et le type d’établissement sont choisis, il est nécessaire de déterminer l’ambiance dans laquelle vous souhaitez embarquer votre équipe. Plutôt une ambiance cosy ? informelle ? végétale ? moderne ? design ? cocooning ? Le champ des possibles s’offre à vous !

Le type d’installation :

Le type d’installation est primordial pour trouver le lieu idéal. En effet, en fonction des activités que vous souhaitez mettre en place et des installations nécessaires vous orienterez votre choix. Par exemple, si vous avez besoin d’une piscine dans le cadre de votre Team Building, vous trouverez facilement des hôtels et/ou des chalets qui en ont à disposition.

A lire aussi  Perdus en Mer : Comment ces Aventuriers Audacieux ont Déjoué les Éléments pour Revenir Vivants !

          Des activités adaptées à vos objectifs

Une fois que vous avez déterminé le lieu le plus en adéquation avec vos besoins et attentes, il est important par la suite de choisir des activités sportives adaptées à vos objectifs. A la montagne, il existe une multitude de Team Building sportifs à effectuer en équipe.

  • Du ski pour permettre à vos collaborateurs de se dépenser et d’évacuer le stress quotidien.
  • De l’alpinisme afin de découvrir et d’admirer de sublimes paysages en hauteur.
  • De la plongée sous la glace pour effectuer une activité originale et découvrir un monde marin sous une épaisse couche de glace.
  • Une balade en raquette pour partir à l’aventure tout en marchant dans un cadre enneigé.
  • Du parapente pour admirer des vues imprenables pour les adeptes de sensations fortes.

De nombreuses autres animations sportives peuvent être organisées dans le cadre montagnard.

Si vous avez des objectifs précis concernant les retombées de votre évènement, vous pouvez facilement mettre en place des activités spécifiques pour répondre à ces objectifs. Par exemple, si vous souhaitez créer du lien entre les participants ou encore les motiver et/ou les récompenser pour les projets à venir, les randonnées sont une animation qui répondront à vos attentes. Aussi, si vous désirez améliorer la communication au sein de votre équipe et renforcer la cohésion, le hockey sur glace sera un bon moyen de répondre à ces objectifs.